vendredi 25 mai 2018

6 mai : une journée mémorable



Les premières plantes ont été collectées vers 9 heures, chacun s’activant à garnir sa jardinière, tandis qu’un service « brouettes » était assuré pour garnir de terreau frais les trous pratiqués dans les trottoirs en vue de recevoir les plantes grimpantes. 
Toute la matinée, le jardin bruissait d’activité. La foire aux aromatiques, basilic, persil, thym, origan, menthe etc. a eu son petit succès, ainsi que les semences mellifères.  

En fin de matinée, changement de décor : arrivée du château gonflable et installation des tonnelles, tables et chaises. Sans oublier les maquillages experts (fleurs, fruits, coccinelles, libellules…) qui ornaient les joues des plus petits et des plus grands. L’auberge espagnole s’est ouverte sur un délicieux étal de salades, quiches, beignets, couscous… , paré de bouteilles et cubitainers de tout acabit. 
Toute l’après-midi, la rue a résonné des rires, exclamations, histoires, souvenirs,… qui font une belle assemblée de voisins. Saviez-vous qu’un sentier, aujourd’hui disparu, descendait là tout droit vers le supermarché ? Qu’un tram, en son temps, a remonté  la rue de la Vignette ? Que certains ont encore connu  les deux fermes qui occupaient le terrain du jardin ? 

Il a fait tellement beau ce jour-là … que c’était un plaisir de s’attarder : Françoise,  Marc, Sarah, Pierre, Constant, Joël,  …. et les dizaines d’autres habitants, partageant l’espace de leur rue, le temps d’une journée ensoleillée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi :
dans la fenêtre écrivez le texte de votre commentaire
à côté de commentaire : menu déroulant choisissez "Nom/URL"
introduisez votre nom sous Nom, il ne faut rien mettre sous URL puis cliquez sur continuer
ensuite publier votre commentaire

PS : pour les mac, il faut peut être sélectionner Anonyme et simplement signer son nom sous son commentaire.