lundi 15 juin 2015

Compte-rendu de la réunion du 15 juin 2015

Un PV rempli d’infos
  • Chantier également ce dimanche de 10h à 12 h (s’il ne pleut pas !).
Points importants et décisions :
  • On lance les inscriptions, les cotisations et les généreux dons. Sarah est d'accord de se joindre à la coordination pour gérer les inscriptions.
  • On demande aux membres de donner leur motivation et de signer qu’ils ont lu la Charte. Peut-être surligner les points importants?
  • Il y a de l’eau dans le fond du terrain, de quoi arrosez, suivez la ficelle.
  • Il y a un petit cabanon avec des outils, la construction du grand cabanon est reportée pour l’instant. Ce groupe va s'occuper de l'aménagement d'un espace rencontre (entre les 2 arbres)
  • Cette année, on sème et replante un peu à l’impro en fonction des dons et arrivages, pour l’an prochain, le groupe de travail potager prévoira un plan.
  • Pour améliorer la communication dans les groupes de travail: 
    - Préférez la rencontre réelle aux sms ou aux mails. 
    - Chaque groupe de travail (par ex. groupe eau, groupe débroussaillage,…) choisit une personne de référence (cette personne est appelée leader dans la charte).
    - Entre les membres d’un groupe spécifique : définir ensemble et d’un commun accord une (ou plusieurs) proposition(s) argumentée(s) et l’expliquer au cercle de décision.
    - Ensuite, lorsque la décision aura été prise par le cercle de décision, le groupe de travail détermine ensemble comment traduire la décision en action (ex : les dates de chantier, le matériel à prévoir, la communication aux autres membres du potager collectif afin de faire appel aux coups de main,…)
    - Le cercle de décision : les référents de chaque GT concernés + le groupe coordination (Martine, Sandrine, Christelle, Nathalie)
  • Le blog est en ligne, vous le consultez quand vous voulez, plus besoin de chercher parmi vos nombreux mails http://jardinsdelavignette.blogspot.be/
Tous vos commentaires et vos suggestions sont les bienvenus.
 
Priorités au jardin :

  • Dégager le mur de Monsieur Constant des branches et bois divers.
  • Continuer à préparer la parcelle pour semer (déraciner, tamiser).
  • Redresser la clôture dans le fond.

Groupes de travail

N’hésitez pas à vous inscrire (par mail, en laissant un commentaire ci-dessous ou de vive voix), il reste de la place partout. Pour ceux dont le nom est suivi d'un point d'interrogation, pouvez-vous confirmer votre participation (ou pas) à ce groupe de travail ?

La personne de référence est en gras lorsqu’il y en a déjà une

  • Eau : Eric, Bart et François
  • Potager : Sylwia, Olivier, Martine, Bart
  • Débroussaillage : Chantal, Eric, Johan
  • Bricolage : Pierre, François, Michel, Joël
  • Fleurs : Christelle, Nathalie, François, Aurélie et Anne-Marie
  • Charte : Christelle, Nathalie, Johan
  • Fumier : Christelle
  • Clôture : on cherche quelqu’un pour prendre en charge la clôture
  • Tableau d’affichage : ?
  • Blog : Alice et Joël
  • Outils (achat, entretien, réparation) :?
  • Coordination : Christelle, Martine, Sandrine, Nathalie.
  • Communication : Bénédicte, Sarah, Alice , Joël ?, Chantal ?

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi :
dans la fenêtre écrivez le texte de votre commentaire
à côté de commentaire : menu déroulant choisissez "Nom/URL"
introduisez votre nom sous Nom, il ne faut rien mettre sous URL puis cliquez sur continuer
ensuite publier votre commentaire

PS : pour les mac, il faut peut être sélectionner Anonyme et simplement signer son nom sous son commentaire.