dimanche 13 septembre 2015

Que pensez-vous de la terre que la commune nous propose...

Bonjour,

Nous avons besoin de votre avis...

Que pensez-vous de la terre que la commune nous propose?

Pour rappel:
 Monsieur Cnops est venu voir le terrain pour estimer la quantité de terre arable dont nous aurions besoin. Ils peuvent nous livrer 15 ou 30 tonnes (1 ou 2 container), en même temps remplir le container de briquaillons...la terre est livrée sur le trottoir, à nous de la déplacer!
Ils peuvent aussi nous prêter brouettes, pelles...mais pas de machines.
Enfin, pour le broyat pas de problème,  cela sera en novembre quand ils élaguent....


2 commentaires:

  1. Devons-nous nous poser la question de la qualité et de la substance de la terre : sans doute oui, pour le potager. Peut-être moins pour un autre usage. Selon moi, ce serait bien que le terrain soit aplani et enrichi sur la partie haute (entre les arbres et la clôture) : cette terre pourrait être utilisée pour cela. Pour le potager, tout dépend de la qualité de la terre ... Si c'est oui, la principale question est surtout d'ordre pratique : met-on simplement cette terre sur la parcelle existante (désherber ou pas ? jusqu'où ?) et à quelle date pour avoir suffisamment de bras disponibles en même temps. Voici mon humble avis (je ne suis pas une experte).

    RépondreSupprimer
  2. Suite à la rencontre avec Mr Cnops, il s' agit de terre cultivable et non de remblai...c'est donc exclu de l'utiliser pour combler le trou, d'autant que c'est un endroit trop ombragé pour la culture. On pourrait se renseigner auprès du potager qui se trouve au dessus du centre sportif. Quelqu'un a-til un tuyau?
    Autre humble avis!

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi :
dans la fenêtre écrivez le texte de votre commentaire
à côté de commentaire : menu déroulant choisissez "Nom/URL"
introduisez votre nom sous Nom, il ne faut rien mettre sous URL puis cliquez sur continuer
ensuite publier votre commentaire

PS : pour les mac, il faut peut être sélectionner Anonyme et simplement signer son nom sous son commentaire.